Bouches-du-Rhône. 4 ans de prison ferme pour le chauffard qui a blessé un policier à vélo

 

France3 31/12/2020  

Deux jours après avoir traîné avec sa voiture sur plusieurs mètres un policier municipal en VTT, le chauffard a été  jugé en comparution immédiate et condamné à quatre ans de prison ferme. La tentative d'homicide n'a pas été  retenue par la 11echambre correctionnelle de Marseille. 

Quatre ans de prison ferme pour violence aggravée sur personne dépositaire de l’autorité publique avec mandat de dépôt.  Les juges de la 11e chambre du Tribunal de grande instance de Marseille n'ont pas été complaisants et ont alourdi d'un  an la peine de trois ans requise par le représentant du ministère public. 

Le condamné est âgé d'à peine 21 ans. Il a été jugé en comparution immédiate, deux jours seulement après les faits qui lui sontreprochés. 

Ce 29 décembre, en fin d'après-midi, alors qu'il stationnait à bord d'une citroën au boulevard de la Libération, en centre ville de Marseille, il avait tenté de se soustraire à un contrôle pratiqué par une équipe de policiers municipaux en VTT. Sans permis ni assurance, il avait tenté de s'enfuir. Dans sa tentative vaine, il avait traîné sur plusieurs mètres l'un des  policiers. Plusieurs d'entre eux ont estimé qu'il avait foncé intentionnellement sur eux. Mais le tribunal n'a pas retenu la  thèse de tentative d'homicide. 

L'homme avait cassé sa direction, et n'avait pu s'enfuir. Enfermé dans sa voiture, il en avait été délogé par les collègues  du policier blessé. 

Le maire de Marseille avait salué leur courage et pris des nouvelles de l'état de santé du policier accidenté.

 

 

réseaux sociaux les gardiens de la route sécurité routière sensibilisation jeunesse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire