Chargement des articles... BrèvesEconomieTransport Parkings gratuits en centre-ville les deux week-ends avant les fêtes de Noël

20 novembre 2021

, Parkings gratuits en centre-ville les deux week-ends avant les fêtes de Noël, Made in Marseille

Les parkings seront gratuits durant deux heures les week-ends des 11-12 et 18-19 décembre 2021, dans le centre-ville de Marseille et d’autres villes du territoire. Cette mesure métropolitaine vise à favoriser et soutenir les commerces du centre pour les achats de Noël.

« Les commerces des centres-villes des communes de la Métropole Aix-Marseille-Provence souffrent d’une diminution de fréquentation. En outre, la période de Noël est un moment propice à la relance de l’activité économique de la cité », explique Henri Pons, dans le rapport qu’il présente ce vendredi 19 novembre au conseil métropolitain, et voté par l’assemblée.

Le vice-président de la Métropole Aix-Marseille-Provence délégué aux transports et à la mobilité durable annonce donc la volonté de l’institution « d’accompagner cette période de fêtes de fin d’année et plus globalement l’activité des centres-villes, en offrant la gratuité du stationnement au sein de certains des parkings métropolitains concédés des centres-villes ».

Concrètement, les deux week-ends précédents les fêtes de Noël, les 11-12 et 18-19 décembre, deux heures de stationnement gratuit seront offertes au public dans les parkings des centre-ville de Marseille, La Ciotat, Cassis et Aubagne. Cela concerne les établissements que la Métropole a mis en concession (sociétés Indigo, Qpark, Effia, Sags et Semovim) et ceux gérés en régie. Pour les villes de Martigues, Istres et Salon de Provence, cette gratuité sera effective de 10h à 19h.

 

LA REVUE DE PRESSE

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire