Il s’arrête et offre deux éclairs aux gendarmes au bord de la route

lesgardiensdelaroute13 Par Le 09/02/2022 0

Dans LA REVUE DE PRESSE

Finistère. Il s’arrête et offre deux éclairs aux gendarmes au bord de la route

Deux gendarmes à moto était en opération de contrôles de la vitesse, au pont routier de Langolvas, à Garlan (Finistère), jeudi 3 février 2022. Un homme s’est arrêté devant eux, non pas parce qu’il se rendait. Mais bien pour leur offrir des pâtisseries.

les gardiens de la route

 

 

 

Ouest-FranceGaëlle COLIN.Modifié le 07/02/2022 à 18h35Publié le 07/02/2022 à 18h31

 

Il ne roulait pas à la vitesse de l’éclair, mais s’est bel et bien distingué par son geste. Un homme a aperçu deux gendarmes du peloton motorisé en train d’effectuer des contrôles de vitesse de la voie express RN12, au pont routier de Langolvas, à Garlan, dans le nord Finistère, jeudi 3 février 2022.

Jusqu’ici, rien d’insolite, puisque cet endroit est un lieu habituel pour les militaires. « Il est passé une première fois devant nous pour se rendre à la déchetterie », précise le major Dominique Soudron, du PMO de Plourin-lès-Morlaix.

Un joli geste qui n’est pas légion

Mais à son retour, l’automobiliste s’est arrêté devant les militaires, non pas parce qu’il avait commis la moindre infraction. « Il nous a apporté deux éclairs au café, en disant qu’il était très content du travail réalisé par les forces de l’ordre », poursuit le major. Une initiative qui tombait à point nommé, « à l’heure du goûter. En plus, ils étaient très bons, il n’en reste plus une miette », s’amuse le gendarme.

Ces beaux gestes ne sont pas légion, mais Dominique Soudron en a déjà vécu. « Un monsieur était déjà venu au bureau nous déposer des croissants, mais c’est l’un des seuls qui me vient en mémoire. »

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam